Comparez les organismes de crédit. Jusqu’à -60% sur vos mensualités.

Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez une réponse immédiate !


Le rachat de prêt automobile, comment ça marche?

Vous vous demandez pourquoi entreprendre une procédure de rachat de crédit automobile ? La réponse est très simple. Qu’elle s’applique à un prêt auto, un crédit conso ou un prêt immobilier, la renégociation de crédit permet à n’importe qui de faire des économies et de profiter d’un budget mensuel plus confortable.

Les principales infos sur le rachat de crédit auto

Vous en avez marre de consacrer trop d’argent au remboursement de votre crédit auto ? Remplissez un questionnaire sur notre site et obtenez rapidement des offres de rachat de crédit auto. C’est un service gratuit et sans aucun engagement de votre part.

Le principe du rachat de crédit auto

Le rachat de crédit consiste à transformer un ou plusieurs crédits conso en un nouveau crédit unique dont le taux global sera plus revu à la baisse. Vos mensualités s’étaleront sur une période plus longue avec un montant réduit. On compte aujourd’hui plus de 2 000 organismes en France qui sont spécialisés dans le rachat de crédit, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Votre simulation de rachat de crédit auto

Afin que nos partenaires puissent vous faire parvenir des propositions chiffrées, vous n’aurez qu’à indiquer les emprunts que vous souhaitez renégocier en spécifiant leur type, le montant des mensualités, le capital restant dû et l’organisme prêteur. C’est aussi simple que cela…

Choisir le meilleur crédit auto

C’est un type de crédit extrêmement répandu, il faut en effet savoir qu’en France sont souscrits des crédits auto pour les trois quarts des achats de voitures neuves et pour la moitié des voitures d’occasion. Cela explique sans doute la grande diversité des offres. La plupart du temps c’est le garage automobile qui propose ses propres solutions de financement. N’hésitez pas à faire un calcul de prêt auto sur le web pour obtenir des éléments de réflexion et dénicher le crédit auto le moins cher.

Les spécificités du crédit voiture

Il fait partie de ce que l’on appelle les crédits affectés, c’est à dire qu’il est conclu exclusivement dans une optique d’achat de véhicule neuf ou d’occasion. Cela peut-être une berline, un monospace, une voiture de collection ou pourquoi pas un camping-car… Il présente un avantage non négligeable pour le consommateur, en effet dans le cas où le contrat de vente serait annulé, pour une impossibilité de livraison par exemple, le crédit auto est automatiquement rendu caduque. Cela évite de payer des frais pour rien et de devoir assurer le suivi administratif d’un emprunt inutile.

Acheter une voiture avec un crédit personnel

Bien entendu il est possible de payer une voiture grâce à un crédit à la consommation classique qui ne nécessite aucun justificatif de la part de l’emprunteur. Celui-ci peut décider d’utiliser les fonds mis à sa disposition comme bon lui semble. Mais attention, une fois l’offre de prêt signée, pas question de revenir en arrière.

Le meilleur taux pour votre crédit auto

Quel que soit le type de contrat vers lequel on s’oriente, il serait dommage de ne pas profiter du meilleur taux. Alors pensez à vous connecter sur un comparateur pour effectuer une simulation de crédit auto et obtenir plusieurs devis de financement auto.