Comparez les organismes de crédit. Jusqu’à -60% sur vos mensualités.

Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez une réponse immédiate !


Tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit à la consommation

Avoir recours à des prêts personnels ou à des crédits à la consommation permet de financer rapidement des achats urgents comme par exemple l’acquisition d’un nouvel ordinateur, d’un lave-linge ou d’une cuisine équipée. Le rachat de crédit à la consommation est la solution idéale pour tous ceux qui se retrouvent parfois dépassés par le montant des remboursements à honorer chaque mois.

Les principaux types de crédits à la consommation

On parle souvent de crédit conso, ce terme regroupe plusieurs types de prêts qui présentent différentes spécificités. A vous de bien choisir en fonction de vos besoins et de votre situation financière.

Le prêt personnel

Il est accessible à toute personne majeure. C’est le type de prêt le plus répandu, il permet en effet d’emprunter une somme d’argent dont on pourra disposer librement pour une ou plusieurs dépenses.

Le crédit affecté

Accordé par une banque ou un établissement de crédit, il est octroyé pour un usage bien particulier, on le négocie souvent directement au moment de l’achat.

Le crédit renouvelable

Il est aussi désigné sous le nom de crédit reconstituable ou de crédit revolving. Sa particularité c’est que la somme disponible pour l’emprunteur se reconstitue au fur et à mesure des remboursements effectués.

Le rachat de crédit consommation

Lorsque les crédits conso s’accumulent, il arrive régulièrement que l’on se retrouve avec une capacité de remboursement trop faible par rapport à l’ensemble des mensualités de crédit à rembourser. Cela peut mener à une situation de surendettement avec des conséquences graves pour la personne concernée. Heureusement on peut aujourd’hui opter pour une procédure de rachat de crédit à la consommation auprès d’organismes spécialisés.

Les avantages du rachat de crédit

Que vous ayez souscrit un ou plusieurs prêts conso, il vous suffit de contacter des organismes de rachat de crédit qui vont vous proposer un meilleur taux renégocié. Vous n’aurez plus ainsi qu’un seul contrat à gérer ce qui va simplifier votre gestion administrative. Le taux global sera revu à la baisse afin de réduire vos mensualités. En contrepartie vous rembourserez votre nouveau crédit sur une durée plus longue. C’est le meilleur moyen pour s’offrir un peu d’oxygène et retrouver une certaine souplesse au niveau de son budget mensuel.

Effectuez une simulation de rachat de crédit à la consommation

Bien entendu la diversité des offres proposées par les compagnies est énorme et il serait dommage de ne pas signer la formule la plus avantageuse. Il existe un moyen très simple pour comparer les offres, cela consiste à effectuer directement en ligne une simulation rachat de crédit à la consommation.