Comparez les organismes de crédit. Jusqu’à -60% sur vos mensualités.

Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez une réponse immédiate !


Le rachat de prêt immobilier, pourquoi et comment ?

On a tous envie d’être propriétaire de notre maison ou de notre appartement. Mais à moins d’avoir de très gros moyens financiers il faut pour cela souscrire un emprunt immobilier. Et lorsque l’on a besoin de renégocier un prêt immobilier afin de faire baisser les mensualités à rembourser, il faut entreprendre une démarche de rachat de crédit immobilier.

Le rachat de crédit immobilier

Avec le fameux coût de la vie qui ne cesse d’augmenter et des salaires qui ne suivent pas toujours, beaucoup de gens cherchent à faire des économies pour profiter d’un budget mensuel moins serré. Il est aujourd’hui possible de faire baisser légalement et très simplement son taux immobilier.

Les conditions du rachat de crédit immo

Première chose à savoir quand on souhaite renégocier son crédit logement, il est impératif que la durée restante soit supérieure à la durée écoulée. Autre condition, le montant du capital restant dû qui doit s’élever à 50.000 € minimum. Dernier point, le différentiel entre le taux du crédit immobilier actuel et le taux renégocié ne peut être inférieur à 1 point.

Les avantages du rachat de crédit immobilier

On pourrait résumer le rachat de crédit immobilier en disant qu’il consiste à renégocier un crédit en maison en cours et à la remplacer par un nouveau avec un taux plus avantageux et une durée de remboursement plus longue. C’est une solution très efficace pour desserrer l’étau lorsque les fins de mois sont difficiles ou que l’on a besoin de souscrire un nouveau crédit conso ou crédit auto par exemple.

La simulation de rachat de crédit immobilier

Vous vous demandez peut-être comment il faut s’y prendre pour faire le tri parmi les dizaines d’offres des nombreux organismes qui proposent des formules de renégociation de crédit maison ? Il suffit tout simplement de remplir un rapide questionnaire sur notre site qui vous propose un service rapide, gratuit et sans engagement de simulation de rachat de crédit grâce à des partenariats avec Cetelem, Credit Immobilier direct, Crédigo, Finaprêts…

Quelques conseils pour souscrire un prêt immobilier

Pas question de se ruer vers la première proposition reçue, il serait vraiment dommage de ne pas faire jouer la concurrence pour profiter de l’un des meilleurs taux de prêt immobilier du marché.

Effectuez une simulation de crédit immobilier

Vous trouverez sur le web de nombreux comparateurs qui vous permettront de faire un calcul de prêt immobilier mais aussi de spécifier vos besoins et de définir votre projet afin de recevoir plusieurs offres de crédit logement. Le simulateur de prêt est la meilleure solution pour faire des économies.

Contactez un courtier en prêt immobilier

Vous pouvez aussi vous tourner vers un courtier en prêt qui vous fera profiter de sa parfaite connaissance du domaine et des meilleurs taux négociés directement auprès des compagnies.