Comparez les organismes de crédit. Jusqu’à -60% sur vos mensualités.

Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez une réponse immédiate !


La renégociation et le regroupement de crédit

Comme de très nombreux français vous avez peut-être souscrit plusieurs crédits afin de faire construire votre maison (prêt immobilier), d’acheter une voiture (crédit auto) ou de financer les études de vos enfants (crédit à la consommation)… Malheureusement vous avez accumulé de nombreux retards de paiement et vous ne savez pas quelle solution existe pour éviter de plonger dans l’engrenage du surendettement ? Vous devriez tout simplement vous orienter vers la renégociation et le regroupement de crédit.

Un principe simple : le regroupement de crédit

La renégociation du taux de votre crédit

Si vous ne parvenez plus à assurer vos remboursements pour cause de mensualités trop élevées, une renégociation du taux de votre crédit s’impose. Il faut savoir que votre banque ou votre organisme habituel sera sans aucun doute contre la renégociation de crédit. Car cela ne sera certainement pas avantageux pour eux…

Le regroupement de crédit

Il est donc impératif de réaliser un regroupement de crédit et pour cela il faut s’adresse à un organisme spécialisé. Cet organisme de crédit vous permettra via un devis d’effectuer une simulation de crédit afin d’obtenir le meilleur taux pour votre remboursement de crédit.

Différence entre regroupement de crédit et rachat de crédit

Il y a une petite distinction à faire entre le rachat et le regroupement de crédit.

Définition du regroupement de crédit

En effet, le regroupement est plutôt conçu dans le but de permettre au particulier de pouvoir réinvestir dans un projet.
Transformez tous vos crédits (immobilier, auto, consommation…) en un seul et simplifiez vous la vie et le remboursement de mensualités. En effet, vos mensualités sont diminuées mais cela peut entraîner l’allongement de la durée du remboursement de vos crédits.

Définition du rachat de crédit

Le rachat de crédit a lui aussi de son côté pour fonction de réduire les mensualités au meilleur taux possible. Tous types de crédits peuvent être rachetés :

  • rachat de crédit immobilier,
  • rachat de crédit automobile,
  • rachat de crédit revolving,
  • rachat de crédit à la consommation…

A noter que les crédits à des taux très bas ou à taux zéro ne pourront pas être vendus.

Le comparateur d’organismes de crédit pour obtenir le meilleur devis de rachat de crédit

Il y a aujourd’hui plus de 2000 organismes spécialisés dans le rachat de crédit et le rachat de prêt, il est donc primordial de faire appel à un comparateur en ligne afin de savoir quelle société est la plus à même de répondre à votre demande. Le rachat de crédit vous permettra d’avoir une seule et unique échéance à régler chaque mois.

Vous avez des questions sur la renégociation et le rachat de crédit ?

N’hésitez pas à les poser sur le forum consacré au rachat de crédit ou à partager vos témoignages.