Comparez les organismes de crédit. Jusqu’à -60% sur vos mensualités.

Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez une réponse immédiate !


Le surendettement

Vous ne savez pas si votre situation nécessite que vous déposiez un dossier de surendettement ? Et bien sachez qu’en France on considère qu’un ménage ou qu’un individu est surendetté lorsque son taux d’endettement dépasse 33%. Il devient alors très difficile, voir impossible de subvenir aux besoins quotidiens ou de payer un loyer.

Le dossier de surendettement ou le rachat de crédit

Le dossier de surendettement

Lorsque l’on se retrouve dans cette situation, il est conseillé afin de sortir du surendettement de remplir un dossier spécifique qui sera soumis à la commission de surendettement de la banque de France ou à celle de votre département de résidence. En déposant ce dossier vous serez ensuite fiché au FICP, le Fichier des Incidents de remboursements des Crédits aux Particuliers afin que vous ne puissiez plus souscrire aucun crédit dans aucun organisme.

Le rachat de crédit : une autre solution

Cette solution surendettement vous paraît longue, fastidieuse et surtout risquée ? Et bien vous pouvez également opter pour le rachat de crédit qui vous permettra de regrouper tous vos crédits et ainsi de bénéficier d’un taux intéressant, de mensualités réduites et d’une durée de remboursement plus longue. Si vous êtes propriétaire de votre maison, le rachat de crédit hypothécaire peut aussi vous intéresser.

Le regroupement de crédit

Il vous est également possible d’effectuer un regroupement de crédit afin de regrouper tous vos crédits en un seul avec des mensualités moins élevées sur une durée plus longue. C’est une des solution pour faciliter le remboursement de vos crédits.

Comment sortir du surendettement ?

Une fois votre calcul de surendettement effectué, il vous faudra trouver le meilleur plan surendettement. Pour cela il est recommandé de faire une demande de devis sur un comparateur qui s’occupera pour vous de trouver le meilleur organisme en fonction de votre situation financière et personnelle. Le rachat de crédit est sans aucun doute la meilleure solution pour l’endettement. En effet, c’est une aide contre le surendettement absolument indispensable pour envisager l’avenir de façon plus sereine.